You are currently viewing Les infos du mois de Mai

Les infos du mois de Mai

Après deux ans compliqués, l’école reprend son rythme de croisière avec de multiples projets et sorties qui attendant vos enfants en cette fin d’année scolaire.

Merci de lire attentivement cette note d’informations du mois de mai.

# Rentrée 2022-2023 :

• Réinscription > D’ici quelques jours, vous allez recevoir par l’intermédiaire de vos enfants les réinscriptions à remplir pour l’année prochaine. Nous vous demanderons de nous les retourner avant le 25 mai 2022.
  • Inscriptions > Les inscriptions pour l’année prochaine se poursuivent en particulier pour les enfants de la classe de PS-TPS. N’hésitez pas à vous signaler si le rendez-vous d’inscription n’a pas été pris. Cela concerne les parents dont les enfants sont nés en 2019 et en 2020 pour ceux qui souhaitent rentrer en janvier 2023.

# Cahiers de vacances :

Comme chaque année, l’école propose des cahiers de vacances aux familles qui le souhaitent. Un formulaire a été remis ce jour à chaque enfant de l’école.

• Nouveauté cette année > Vous pouvez commander en ligne sur le site « Moi, je progresse ». Les cahiers commandés vous seront remis par l’école. Il n’y a pas de frais d’envoi.
  • Dernière chose > Le code-promotion de l’école à rentrer dans votre panier est le suivant : EMXSBL

# UGSEL :

Après deux ans d’interruption, les rencontres sportives UGSEL de secteur vont reprendre et concerner une grande partie de l’école d’ici les vacances d’été.

Une cotisation de 6€ par famille va vous être demandée sur la facture de juin. Cette cotisation sert à payer les déplacements en car.

# Mercredi 25 Mai 2022 :

Les enfants auront exceptionnellement classe ce jour-là en remplacement du jeudi 07 juillet 2022.

• A noter > Il faudra prévoir un pique-nique pour le repas du midi qu’ils prendront sur la cour s’il fait beau.

# Agenda du mois de mai :

Lundi 09 maiConcert Educatif au centre Eugénie Duval à St Brice pour les CP et CE1
Mardi 10 maiVisite sur le chantier de fouilles de St Eustache pour les classes de CM1 et CE2 (Transport pris en charge par la Com Com)
Jeudi 12 maiVisite sur le chantier de fouilles de St Eustache pour les classes de CM2 et CM1-CM2 (Transport pris en charge par la Com Com)
Dimanche 15 maiKermesse de l’école sur le thème « Walt Disney ». Les informations pratiques vont vous être mises sur un papier à part pour que cette kermesse soit une belle réussite sur le plan organisationnel.
Du mercredi 18 au vendredi 20 maiClasse d’arts dans le Finistère pour tous les GS et CP
Vendredi 20 maiSortie scolaire pour les PS et MS à Tropical Parc à St Jacut les Pins
Vendredi 20 maiSortie « Jeux Régionaux » à Ergué Gabéric (29) pour les classes de CM2 et CM1-CM2
Mercredi 25 mai Journée de classe pour l’ensemble des élèves de l’école.
AscensionPont de l’Ascension du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai 2022