You are currently viewing Les infos du mois de la Toussaint

Les infos du mois de la Toussaint

# Emploi du temps :

Il y a classe le vendredi 12 novembre 2021.

# Départ de Mme VOISIN

Pour des raisons qui lui sont propres, Mme Mathilde VOISIN a démissionné de sa suppléance à l’année en CM1-CM2. Elle a opté pour une nouvelle orientation professionnelle. Nous lui souhaitons bon vent pour ce nouveau projet !

Nous aurons donc une nouvelle enseignante à la rentrée sur cette classe en complément de Mme Diana LEFEUVRE.

# Arrivées d’élèves:

Nous avons l’arrivée de 6 élèves après les vacances de la Toussaint :

Marissa en CM2, Colomban en CE1, Armel en GS-CP, Karim en MS-GS, Aaron et Auxence en PS-TPS.

Nous leur souhaitons la bienvenue à eux et leurs familles.

# Accueil d’auteurs :

Des auteurs seront accueillis le jeudi 18 novembre dans le cadre du Salon du Livre 2021 :

Mme CHALOPIN (GS-CP)Alexandra PICHARD9h30-10h30A prendre à l’hôtel Balzac (8h50)
Mme FEVRE (CE1)Chloé ALMERAS9h30-10h30A prendre à l’hôtel Balzac (8h55)
Mme SEGOUIN (CP)Alexandra PICHARD10h30-11h30La ramener au salon pour 12h
M. CHALOPIN (CE2)Muriel ZURCHER13h30-14h30La ramener à l’hôtel des voyageurs

Si des parents des classes concernées sont disponibles pour assurer un transport ce jour-là, merci de vous signaler via « Ecole Directe » ou par l’agenda de votre enfant.

# Arbre de Noël :

Vendredi 24 septembre 2021 : AG de l’APEL à 20h30

L’Arbre de Noël 2021 de l’école est bien confirmé le dimanche 12 décembre 2021. Le thème sera : Croquer la vie !

Les modalités d’organisation de cet après-midi-là vous parviendront quelques jours avant en fonction de la situation sanitaire du moment.

En attendant, pensez à réserver cette date sur votre agenda.

# Projets :

Voici les principaux projets pédagogiques pour l’année 2021-2022 financés en totalité ou en partie par les APEL de l’école que je remercie au passage pour leur investissement tout au long de l’année.

Classe de GS-CPAtelier Théâtre
Classes de CM1-CM2, CM1 et MS-GSProjet Réduire et valoriser nos déchets
Classe de CE2Programme Expl’eaurateurs 21-22
Niveaux GS et CPClasse d’arts (18 au 20 mai 2022)