Des parents impliqués dans la vie quotidienne de l’école

A travers 2 associations (APEL et OGEC), les parents s’engagent dans la vie quotidienne de l’école. Vous êtes invités à les rejoindre afin de participer aux différentes manifestations de l’école :

• Arbre de Noël
  • Kermesse de fin d’année
  • Lotos
  • Soirées …

APEL : Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre

Cotiser à L’APEL, c’est :

• Aider financièrement le mouvement associatif qui œuvre dans et pour votre école à accomplir les missions qui lui sont attribuées.
  • Soutenir l’association et s’impliquer dans ses actions.
  • Apporter à vos enfants une aide et une chance pour que leur scolarité soit plus agréable et confortable.
  • Apporter tout simplement votre contribution, votre pierre à l’édifice.

Nous avons tous besoin de vous ! Coupon à retourner (document joint au format PDF téléchargeable et imprimable) à votre équipe APEL avec votre règlement.

OGEC : Quelle est sa mission ?

Calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution demandée aux familles, emploi et suivi des versements à la charge de l’état et des collectivités territoriales, paiement des charges de fonctionnement de l’établissement, souscription et révision des assurances sont autant de tâches qui lui incombent dans le domaine économique et financier.

En ce qui concerne la gestion des locaux, l’O.G.E.C. doit veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il doit également se préoccuper des questions d’hygiène et de sécurité.

L’O.G.E.C. signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l’établissement qu’il rémunère directement. Celui du Chef d’établissement mais aussi de tous les autres personnels de l’établissement ainsi que des enseignants pour les écoles sous contrat simple. En cas de licenciement, c’est à lui d’y procéder. Enfin, l’O.G.E.C. doit veiller au versement de l’indemnité de départ à la retraite à laquelle ont droit les Enseignants, que l’établissement soit sous contrat simple ou sous contrat d’association.