You are currently viewing Le projet « Terr’Alim »

Le projet « Terr’Alim »

Malgré le contexte sanitaire et le plan vigipirate renforcé, la classe de CE2/ CM1 et la classe de CM1/CM2 de l’école Anne Boivent ont pu suivre le programme Terr’Alim animé par le Réseau d’Education à l’Environnement du Pays de Fougères. Les visites à la ferme n’ont pu avoir lieu mais nous espérons pouvoir aller à la rencontre des bénévoles des jardins partagés au printemps. Les élèves veulent par ailleurs sensibiliser et partager leurs idées pour une alimentation plus durable sur notre territoire.

AUXENCE
Terr’Alim est un projet qui a pour but d’expliquer les problèmes d’alimentation et de l’agriculture. Il est divisé en 8 séances. J’en retiens qu’il faut manger sainement, qu’on doit être pour l’écologie et soutenir nos agriculteurs.

YAEL
Faisons attention à notre alimentation et protégeons les autres, protégeons notre environnement.

LALY
Nous avons appris la différence entre un label et un logo.

GABRIEL
Maintenant, je gâcherai moins la nourriture.

CLEMENT
Je retiens qu’il y a beaucoup d’aliments transformés et ultra-transformés. Maintenant, je regarderai le nutri-score et les aliments dans les choses que j’achèterai.

ERELL
Nous avons vu la nutrition humaine ensuite nous avons travaillé sur les différents types d’agriculture avec des maquettes. Nous avons vu l’alimentation dans le monde avec des photos et franchement cela m’a étonné. Nous avons appris à faire attention aux arnaques et à bien lire les emballages alimentaires. Je me suis rendue compte que beaucoup de gens sont en surpoids ou sont sous-alimentés, souffrent de la faim et ça m’a déprimé. Nous avons vu la pyramide alimentaire et j’ai vu que je consomme beaucoup de gras et de sucre.

ALIX
Ce que j’ai retenu c’est les conditions d’élevage des animaux comme les poules et qu’il faut manger sainement.

JEANNE
Avec Mme Lefeuvre, nous allons faire des saynètes avec nos idées et allons les filmer.

JORIS
Les haies c’est important pour protéger l’eau, notre santé…