You are currently viewing Sortie scolaire

Sortie scolaire

Le 2 juillet les GS sont allés en sortie scolaire à Feins avec les élèves de CE2 de Mr Chalopin et Les élèves de CE2 -CM1 de Mme Chauvin.

Les grandes sections ont pu découvrir le matin la faune de l’étang, ils ont pêché à l’épuisette les petits animaux de l’étang. Puis ils les ont observé, dessiné et appris de nouvelles choses grâce à l’intervenant Camille .Puis Le moment tant attendu du pique nique est arrivé .Ensuite ils sont partis en balade dans le sous-bois autour de l’étang . Là encore ils ont observé la végétation, la vue sur l’étang. C’était un moment très chouette les enfants pouvaient apprécier la nature et il faisait beau !

Ils ont aussi fait du land art sur la plage, des châteaux de sable !

Au programme des CE2 : course d’orientation en autonomie, travail d’équipe et repérage sur carte .

Une belle journée pour finir une année tellement compliquée !