You are currently viewing Les infos du mois de Mai

Les infos du mois de Mai

# Pont de l’Ascension :

Je rappelle que les enfants n’ont pas école le vendredi 14 mai 2021 car c’est le pont de l’Ascension.

# Tests salivaires :

Comme vous le savez l’établissement peut être à tout moment choisi pour pratiquer les tests salivaires en grand nombre.

Afin d’être prêts le jour J, nous vous faisons parvenir en amont via votre enfant le formulaire de renseignements et de consentement pour la réalisation d’un examen de dépistage du Covid-19.

Merci de nous le retourner :

• Complété + copie de la carte vitale si vous acceptez le test
  • Barré et signé si vous n’acceptez pas le test.

A l’heure d’aujourd’hui, aucune date n’a été arrêtée pour un éventuel dépistage en grand nombre sur l’établissement.

# Fiche de réinscription :

Comme tous les ans à la même époque, nous vous demandons de remplir la fiche de réinscription concernant chacun de vos enfants pour l’année prochaine.

Merci de bien notifier tout changement par rapport à cette année surtout s’il y a eu un changement d’adresse.

# Piscine :

Après un long arrêt, une toute petite reprise suivie d’un nouvel arrêt, nous pouvons à nouveau reprendre la piscine en espérant aller jusqu’à la fin de l’année.

En concertation avec les enseignants concernés, il a été décidé d’envoyer :

• La classe de CP à partir du mardi 18 mai
  • La classe de CE2-CM1 à partir du jeudi 20 mai

# Agenda :

Malgré le covid19, les projets refont peu à peu surface et c’est plutôt une bonne nouvelle !!!

• Mercredi 26 mai ( à confirmer) : Finale départementale de scrabble scolaire pour les CM2 qualifiés.
  • Jeudi 27 mai : Bol de riz pour les élèves de GS aux CM2 pour ceux et celles qui le souhaitent. Un intervenant de l’association KIPEPEO montrera un diaporama dans chaque classe toute la journée du jeudi 27 mai.
  • Vendredi 28 mai : Sortie pédagogique des CP au château de Fougères (1° journée)
  • Vendredi 05 juin : 2° journée des CP au château de Fougères