<octobre 2020>

| Le mot du directeur

> Marquages extérieurs de l'école

C'est une rentrée scolaire particulière qui s'annonce car c'est une rentrée qui est marquée par la persistance de la pandémie du covid-19.

Depuis mai, nous avons dû nous adapter face à cette maladie afin d'accueillir les élèves dans les meilleures conditions qui soient.
Nous devrons continuer, chaque membre de la communauté éducative, à nous protéger et respecter les gestes barrières que nous connaissons bien.
C'est pourquoi un nouveau protocole « assoupli » va être établi pour ce début d'année et joint à cet envoi. Quelques nouveautés dans le fonctionnement vont apparaître dont la plus grande est le transfert de l'étude des CE2-CM1 et CM2 au collège.
De même un protocole sera établi pour le jour de la rentrée, et j'en suis le premier désolé, afin de limiter la concentration d'adultes sur la cour. Ce protocole est aussi joint à cet envoi.

Malgré tout cela, j'ose souhaiter une bonne année scolaire 2020-2021 à tous les enfants qui vont rentrer mardi prochain et à vous les parents qui allez continuer à nous faire confiance.

Bonne rentrée à toutes et à tous

M. HAREL

Chef d'établissement de l'école Anne Boivent

| Qui est Anne Boivent ?

Le 11 Décembre 1787, naît une petite fille, Anne Boivent au village de la Bretonnière, en Saint-Georges de Reintembault, dans le diocèse de Rennes. A 6 ans, elle fait une expérience de Dieu qui la marque pour la vie... A 15 ans, elle devient 'bonne' dans une famille.

Ce sera pour elle le temps de l'appel : 'Viens, suis-moi'...  Mais ce n'est qu'à 36 ans qu'elle trouve enfin sa voie ! Longue traversée du désert... Elle devient institutrice à Laignelet. Des jeunes filles se regroupent autour d'elle. Un grenier les abrite.

C'est alors que se produit l'événement fondateur : une PAROLE entendue dans sa prière..., accueillie par le Père Le Taillandier... La Congrégation naît en 1827...

| Une équipe pédagogique motivée encadre les 239 élèves

L'effectif de l'école connaît une baisse cette année. Néanmoins, l'effectif reste important : 239 élèves.

L'équipe fortement renouvelée l'an dernier voit arriver dans ses rangs deux nouvelles têtes :

- Mme Nolwenn VALLEE en CM2 à 50%
- Et M. Frédéric LEBRET en CM1-CM2 à 37,5%

Nous leur souhaitons la bienvenue et une rapide intégration au sein de la communauté éducative.

Steve Waring 'Fais voir le son'

Classes GS & CP

Les Serruriers Magiques

'J'ai Peur' (3:22)